Piercing Helix
Les caractéristiques de nos piercings helix
Emplacement | Le cartilage externe de l'oreille |
Fourchette de prix | 20€ - 250€ |
Niveau de douleur | 6/10 |
Temps de cicatrisation | 3 à 6 mois |
Entretien | Lavez le piercing deux fois par jour avec une solution saline ou un savon antibactérien et évitez autant que possible de l'irriter. |
Qu'est-ce qu'un piercing helix ?
Un piercing helix est également appelé piercing du cartilage en raison de son emplacement sur le cartilage externe de votre oreille. Il existe plusieurs variantes de ce type de piercing, notamment le piercing double helix, le piercing triple helix et le piercing anti-helix (ou piercing snug), qui se différencient par leur emplacement sur l'oreille. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce bijou, n'hésitez pas à lire tout ce qu'il faut savoir sur le piercing hélix. Vous en apprendrez notamment sur le prix du piercing hélix, la cicatrisation du piercing ou encore l'entretien à apporter sur son piercing hélix.
Douleurs et temps de cicatrisation d'un piercing helix
La douleur se situe entre 4 et 7 sur l'échelle des douleurs, en fonction de votre tolérance. Mais tout piercing est douloureux, puisqu'il s'agit simplement de faire passer une aiguille à travers la peau. Pour atténuer la douleur, vous devez tenir compte de votre propre seuil de tolérance à la douleur ainsi que de l'expérience et des compétences de votre perceur.
Les piercings helix prennent généralement entre trois et six mois pour cicatriser. Cependant, si vous ne prenez pas soin de votre nouveau piercing pendant sa cicatrisation, cela peut prendre plus de temps - ou vous pourriez devoir le faire refaire et tout recommencer.
Soins et entretien du piercing helix
L'entretien d'un piercing helix est aussi simple que de le laver deux fois par jour avec une solution saline (ou un savon antibactérien). Le plus difficile n'est pas le lavage, mais le fait de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter d'irriter votre piercing. Limitez les frottements en évitant les accessoires qui pourraient s'accrocher, comme les bonnets ou les écouteurs. Nous suggérons également de s'allonger sur le côté opposé à l'oreille percée si vous dormez sur le côté, car dormir sur un piercing récent peut entraîner un mauvais résultat.
Il est également important d'éviter de toucher votre piercing helix autant que possible, car une irritation pourrait provoquer une inflammation ou même, dans certains cas, des infections. Si vous devez toucher votre piercing, vous devez d'abord vous laver les mains.
Si vous voulez prendre soin de votre piercing helix pendant le processus de cicatrisation, vous devez vous dire : Ne mettez jamais sur votre piercing quelque chose que vous ne mettrez pas dans vos yeux.
Type de bijoux utilisés pour un piercing helix
Goujon : Un clou est un petit bijou avec un support long et fin qui est inséré dans la prise d'un piercing. Pour sceller un clou en place, il faut attacher une petite fixation de l'autre côté.
Anneau : Un anneau, est un choix populaire pour un piercing helix. Il s'agit d'un morceau de métal en forme d'anneau, mais il est suffisamment flexible pour se plier facilement. Pour retirer un anneau, il suffit de tirer sur les deux extrémités.