Piercing Daith
Les caractéristiques de nos piercings daith
Emplacement | Les piercings de l'oreille épousent le cartilage interne de l'oreille. |
Fourchette de prix | 20€ - 250€ |
Niveau de douleur | 5/10 |
Temps de cicatrisation | 6 à 9 mois |
Entretien | Il est essentiel de garder la zone propre et de la désinfecter régulièrement avec du sérum physiologique stérile/un spray nettoyant pour plaies ou un nettoyant pour piercing. Évitez les produits chimiques agressifs et ne dormez pas directement sur le piercing jusqu'à ce qu'il soit quelque peu guéri. |
Qu'est-ce qu'un piercing daith ?
Issu de la culture juive, le piercing daith est un anneau qui épouse le cartilage de l'intérieur de l'oreille. Le perçage du daith convient à la plupart des personnes même si ce n'est généralement pas le premier piercing que le souhaite faire. Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur les détails du piercing daith, lisez notre guide complet pour en apprendre notamment sur son prix, sur son temps de cicatrisation, sur l'entretien à y apporter ou encore sur le choix de son piercing daith.
Douleurs et temps de cicatrisation d'un piercing daith
Comme pour tout piercing (ou tout ce qui implique une aiguille, en fait), la douleur associée au daith piercing est une préoccupation courante. Comparé au piercing helix, qui donne la sensation d'une piqûre vive, la douleur associée au piercing daith ressemble davantage à une pression sourde. Bien sûr, chacun a une tolérance différente à la douleur, et ce qui est douloureux pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. Cependant, il est généralement admis qu'un perçage du daith est légèrement plus douloureux qu'un perçage du lobe de l'oreille, car il est placé sur une zone plus ferme (le cartilage) où la résistance est toujours plus grande.
Le temps de guérison varie d'une personne à l'autre. En moyenne, il faut compter six à neuf mois pour la guérison. Nous n'encourageons pas à dormir sur de nouveaux piercings avant qu'ils ne soient complètement guéris, mais contrairement à certains piercings de l'oreille externe, la plupart des gens peuvent dormir sur un piercing daith au bout de quelques mois." Vous ne ressentirez probablement pas de douleur pendant toute la durée de la cicatrisation, mais il est tout de même important d'en prendre soin et de garder la zone propre.
Soins et entretien du piercing daith
Vous pouvez accélérer le processus de guérison (et tenir les infections à distance) en prenant bien soin de votre piercing daith. Pour les soins ultérieurs, vous devrez effectuer un nettoyage deux fois par jour avec une solution saline stérile et un bon rinçage sous la douche. Un nettoyage avec une solution saline stérile (dissoudre 1/8 de cuillère à café de sel de mer non iodé dans 1/2 tasse) deux fois par jour peut être la solution. Le spray après piercing contient des ingrédients naturels et est hygiénique car il se présente sous forme de spray. Nous vous conseillons de résister à la tentation et d'éviter de toucher, de tordre ou de jouer avec un nouveau piercing, en particulier pendant sa guérison.
Il est également important de changer de taie d'oreiller tous les quelques jours pour éviter une infection bactérienne, d'éviter les produits chimiques agressifs des produits de beauté, des produits capillaires et des parfums, et de faire attention aux accessoires capillaires comme les chapeaux et les bandeaux qui peuvent s'accrocher au piercing. Allen recommande d'utiliser un nettoyant à base de peroxyde de benzoyle à 5 % sous la douche, mais veillez à bien rincer, "car cela peut provoquer des irritations. Enfin, n'enlevez pas votre piercing avant qu'il ne soit complètement guéri.
Type de bijoux utilisés pour un piercing daith
En ce qui concerne les bijoux daith, les options sont infinies, bien que les bijoux de style anneau soient très populaires comme les anneaux en forme de cœur et les anneaux à perles captives, d'autres types de piercing au daith sont également très appréciés. Voici quelques-uns des choix les plus courants.
Perle suspendue : Une bague à perle suspendue est une boucle d'oreille circulaire avec une perle suspendue au centre qui donne au piercing un look simple, mais audacieux.
Anneaux : Les anneaux en général sont un choix populaire pour un daith, car ce style de boucle d'oreille épouse le cartilage et est extrêmement polyvalent.
Barbell : Un barbell, en particulier un barbellcourbée, peut également convenir aux piercings du daith. Le barbell est une barre métallique avec des boules aux extrémités, semblable à un poids d'haltère réel. L'une des boules est amovible afin que vous puissiez faire glisser la barre dans le piercing.
Boucle d'oreille à clips : D'un style similaire à celui d'un anneau ordinaire, ces boucles d'oreilles sont dotées d'un mécanisme à cliquet qui s'ouvre pour faciliter la pose et le retrait. Idéal pour les débutants !
Piercing Anneau BAKTA en Acier et Zirconium
Piercing Anneau ICIA en Acier et Zirconium
Piercing Anneau TAKALA en Acier et Zirconium
Piercing Anneau NAWA en Acier et Zirconium
Piercing Anneau AMAKA en Titane et Zirconium
- Promo
- -50%