Piercing rook
Les caractéristiques du piercing rook
Emplacement | La partie supérieure de l'oreille sur la crête entre les sections externe et interne de l'oreille. |
Fourchette de prix | 20€ - 250€ |
Niveau de douleur | 6/10 |
Temps de cicatrisation | 6 à 12 mois |
Entretien | Lavez délicatement la zone du piercing avec de l'eau et du savon deux fois par jour. Séchez-le avec des serviettes en papier, si nécessaire, afin d'éloigner les bactéries potentielles des serviettes normales et évitez d'aller dans les plans d'eau publics tels que les piscines et les jacuzzis. |
Qu'est-ce qu'un piercing rook ?
Un piercing rook est un perçage du cartilage dans la crête la plus haute de votre oreille interne, située au-dessus du tragus dans l'anthélix. Le perceur utilise une aiguille creuse pour traverser le cartilage de votre rook et y insérer le bijou. Les piercings du rook sont sûrs tant qu'ils sont réalisés par un professionnel utilisant une technique stérile.
Ce type de piercing convient à la plupart des gens, mais comme l'anatomie de l'oreille est différente d'une personne à l'autre, un petit nombre d'entre eux peuvent se trouver dans l'impossibilité de l'effectuer. Si vous souhaitez connaitre tous les détails sur ce piercing, n'attendez plus et lisez notre guide ultime sur le piercing rook afin d'en apprendre plus sur ce qu'est un piercing rook, son prix, sa cicatrisation ou encore l'entretien à apporter à ce piercing.
Douleurs et temps de cicatrisation d'un piercing rook
Lorsque l'on envisage de se faire percer, l'une des premières (et des plus courantes) inquiétudes est de savoir si cela fait mal. Bien que la douleur soit relative, nous mettons en garde : Ce type de piercing traverse une couche très épaisse de cartilage, ce qui est généralement plus douloureux et prend un peu plus de temps pour guérir. Par exemple, les piercings du lobe qui n'impliquent pas le cartilage prennent environ six semaines pour guérir, tandis que les piercings du cartilage comme le rook ou le snug peuvent prendre six mois ou plus avant qu'il ne soit complètement guéri.
La procédure est définitivement plus risquée qu'un perçage de lobe en raison d'un risque d'infection beaucoup plus élevé. "Les séquelles de l'infection du cartilage sont également beaucoup plus graves que pour le lobe de l'oreille et le traitement est plus lourd."
Soins et entretien du piercing rook
Comme pour tout piercing, cela dépend de la façon dont vous suivez le suivi et de votre état de santé général. Les soins de suivi doivent être suivis jusqu'à la guérison complète du piercing, comme recommandé par votre perceur. Il est toujours conseillé d'éviter de dormir sur un nouveau piercing d'oreille jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri, car cela peut causer des problèmes et retarder la cicatrisation.
En ce qui concerne le nettoyage et les soins appropriés, l'une des erreurs les plus courantes consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool sur la zone concernée. Laver la zone doucement avec du savon et de l'eau deux à trois fois par jour suffit. S'il y a des signes d'infection, je recommande d'ajouter immédiatement un antibiotique topique.
Type de bijoux utilisés pour un piercing rook
Pour la période initiale de guérison, nous recommandons l'utilisation d'une barre, mais vous pouvez choisir soit une barre soit un anneau, contrairement au daith, qui est mieux adapté à un anneau.
Barre: Un barbell est une barre métallique avec des boules aux extrémités et l'une des boules est amovible. Selon l'anatomie de l'oreille, elle doit être plus petite pour s'adapter à la zone de la rocaille.
Barbell courbé: Un barbell courbé de calibre 16 a moins de mouvement qu'un anneau et peut être plus confortable. De plus, il est plus visible !
Anneau: L'option préférée des fans de piercing rook est aussi la plus difficile à guérir, surtout ceux qui ont des formes et des textures différentes.
Piercing Labret YANIKA en Acier et Zirconium
- Promo
- -50%