Piercing Téton
Les caractéristiques de nos piercings pour téton
Emplacement | téton |
Fourchette de prix | 30€ |
Niveau de douleur | 7/10 |
Temps de cicatrisation | 6 à 8 semaines |
Entretien | Lavez-le une ou deux fois par jour avec une solution saline ou de l'eau et du savon, évitez de toucher ou de porter des tissus qui peuvent facilement s'accrocher. |
Qu'est-ce qu'un piercing pour téton ?
Un piercing au téton est un perçage qui traverse la peau du téton. Comme pour toutes les formes de piercing, il est important que vous vous adressiez à un professionnel pour votre piercing au téton, surtout si vous avez des problèmes particuliers tels que des tétons plats ou inversés. Ces conditions peuvent rendre le piercing au téton inadapté à votre anatomie. Si, pour quelque raison que ce soit, un piercing au téton ne peut être réalisé, un perceur professionnel et expérimenté sera en mesure de suggérer une solution ou un placement alternatif sur le corps avant que vous ne subissiez un piercing bâclé ou mal placé. Pour tout savoir, lisez notre guide sur le piercing au téton. Ce guide aborde notamment le sujet de la cicatrisation ou de l'entretien.
Douleurs et temps de cicatrisation d'un piercing au téton
Toute douleur est relative à la personne. Certaines personnes pensent qu'un piercing au téton est la pire chose qu'elles aient jamais vécue, et c'est un pourcentage très peu élevé. La plupart du temps, les personnes se faisant percer le mamelon ne ressentent qu'une douleur légère.
Une fois que vos tétons sont percés, vous pouvez vous attendre à une période de guérison de six à huit semaines au minimum. Il faudra environ 12 mois pour que votre piercing guérisse complètement. Selon votre degré d'activité, vos mamelons peuvent mettre plus de temps à guérir d'un contact ou d'un frottement accidentel pendant vos activités quotidiennes. Les poitrines plus volumineuses peuvent connaître une période de cicatrisation plus longue, car elles sont plus susceptibles de se heurter ou de subir des frottements pendant une activité normale.
De même, les personnes ayant des seins plus petits peuvent bénéficier d'un temps de cicatrisation beaucoup plus rapide. Comme toujours, vous devez consulter un professionnel de la santé si vous rencontrez des problèmes sérieux avec votre piercing.
Soins et entretien du piercing téton
Les piercings sont faciles à faire, mais ils sont parfois très difficiles à guérir, et ils peuvent prendre beaucoup de temps. Pour réussir à guérir un piercing au téton, vous devez vous engager à en prendre soin longtemps après avoir quitté la chaise du salon. Les nouveaux piercings doivent être lavés au moins deux fois par jour avec une solution saline. Tremper la zone dans une solution de sel de mer tiède (environ ¼ de cuillère à café de sel de mer non iodé dans huit onces d'eau distillée) aide à prévenir les infections et favorise la guérison. Elle suggère de remplir un petit récipient avec le mélange et de faire tremper le piercing pendant cinq à dix minutes.
Vous devez éviter de créer une friction excessive sur la zone percée en évitant les bandages, en ne touchant pas le bijou trop souvent et en portant des vêtements amples. Évitez les irritants potentiels, y compris les produits de lavage corporel et les lotions parfumées. Évitez de vous baigner dans une piscine, une baignoire ou tout autre plan d'eau jusqu'à ce que le piercing soit complètement guéri. Et ne touchez pas trop le piercing. Chaque fois que vous tirez sur ce nouveau piercing, chaque fois que vous l'accrochez accidentellement, la progression de votre guérison régresse.
Type de bijoux utilisés pour un piercing au téton
Haltère : Une barbell est une boucle d'oreille droite avec une boule de chaque côté, dont l'une est amovible. Elles sont relativement faciles à mettre et à enlever et constituent un bon choix pour les nouveaux piercings corporels. Les haltères guérissent plus rapidement que les autres styles car ils ont un mouvement limité. Plus le piercing est tourné, plus il bouge d'avant en arrière, plus il mettra du temps à guérir.
Anneau à perle captive : Ces anneaux circulaires avec une bille au centre sont également populaires. Vous pouvez guérir un anneau dans un piercing si vous faites attention.