

Emplacement | La partie supérieure de l'oreille sur la crête entre les sections externe et interne de l'oreille. |
Fourchette de prix | 20€ - 139€ |
Niveau de douleur | 4/10 |
Temps de cicatrisation | 6 à 12 mois |
Entretien | Nettoyez deux fois par jour avec une solution stérile à base de sérum physiologique. Évitez d'exercer une pression sur la zone en ne dormant pas sur le côté où se trouve la boucle d'oreille jusqu'à ce qu'elle soit guérie. |
Un piercing au tragus se situe sur la petite zone de cartilage qui recouvre partiellement votre conduit auditif. En termes d'anatomie, l'oreille externe est constituée de cartilage et de peau. Si le lobe charnu reste le choix préféré des traditionalistes qui cherchent à se faire percer, les zones de cartilage, comme le tragus, peuvent séduire les personnes intéressées par quelque chose de légèrement différent, ou en plus de leur lobe déjà percé.
Vous avez peut-être aussi entendu parler du piercing tragus de surface, qui est placé dans la même zone que le piercing tragus, sauf qu'au lieu de percer le cartilage, seule la peau est percée. Cependant, étant donné que le bijou se trouve sous la peau, il y a une plus grande probabilité que le corps le rejette, le considérant comme un corps étranger qui doit être expulsé. Si vous souhaitez tout connaitre sur ce bijou, n'attendez plus et lisez notre guide complet sur le piercing tragus afin notamment d'en apprendre plus sur ce qu'il faut faire avant un piercing tragus, combien il coûte ou encore comment choisir son piercing tragus.
Bien sûr, la douleur est relative, jusqu'à un certain point. D'une manière générale, à quel point un piercing au tragus est-il douloureux ? La plupart des piercings au cartilage ressemblent à une pression plutôt qu'à une douleur. Cependant, chaque personne est sensible à des endroits différents, et l'intensité de la douleur ressentie varie en fonction de la personne.
Si tout piercing du cartilage de l'oreille est délicat à soigner, le tragus, en particulier, est gênant lorsqu'on parle au téléphone, qu'on écoute des écouteurs/oreillettes ou qu'on utilise une oreillette Bluetooth. Les germes sont susceptibles de se trouver sur ces appareils et peuvent retarder la guérison de votre piercing. Il est conseillé d'éviter tout contact direct avec votre tragus pendant au moins quelques semaines après le perçage. Beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte dans le temps de cicatrisation d'un piercing, mais en général, on peut dire qu'il faut compter entre six et douze mois.
Lorsqu'on envisage de se faire percer, quel que soit le type de piercing, il est primordial d'assurer un suivi adéquat. Après tout, vous ne voulez pas que l'excitation de votre nouvelle boucle d'oreille soit éclipsée par une infection de ladite boucle. Afin d'éviter un tel scénario, nous recommandons de nettoyer votre piercing deux fois par jour avec une solution saline stérile pendant les deux ou trois premiers mois. Évitez de toucher ou de déplacer le piercing - tout traumatisme ou pression excessive prolongera le processus de guérison. En d'autres termes, ne touchez pas au piercing, sauf si vous le nettoyez !
Nous conseillons également d'éviter le savon, le shampoing ou tout désinfectant le premier jour.
Toute pression exercée sur le piercing en cours de cicatrisation prolongera le processus de guérison. Nous recommandons de ne pas dormir dessus pendant les deux premiers mois. Les oreillers de voyage peuvent s'avérer utiles pour éviter toute pression.