Piercing lobe
Les caractéristiques de nos piercings pour lobe
Emplacement | Lobe |
Fourchette de prix | 9€ - 115€ |
Niveau de douleur | 1/10 |
Temps de cicatrisation | 6 à 8 semaines |
Entretien | Le piercing du lobe est relativement facile à guérir, mais cela signifie que vous devrez garder le contrôle de vous-même pour maintenir des pratiques de suivi tout au long du processus de guérison. |
Qu'est-ce qu'un piercing pour lobe ?
Un piercing pour lobe est tout simplement un piercing qui peut se porter au lobe de l'oreille. De nombreuses personnes vont également l'appeler boucle d'oreille. Pour plus d'information à propose de ce piercing (douleur, cicatrisation, prix ..) pensez à lire notre guide complet sur le piercing au lobe.
Le piercing au lobe est-il douloureux ?
Le piercing au lobe est très peu douloureux. En fait, dans de nombreuses cultures, il est courant de faire percer le lobe d'un enfant dès l'âge de 18 mois. Vous devriez ressentir une légère pression au passage de l'aiguille, mais toute douleur ressentie ne devrait pas dépasser un pincement.
Le niveau de douleur dépendra de l'expertise du perceur. Il est courant que les piercings du lobe soient percés à l'aide d'un pistolet de perçage, mais vous devriez opter pour un perceur qui utilise des aiguilles. Même dans le cas d'un piercing du lobe, un pistolet de perçage peut causer un traumatisme et propager des bactéries.
Processus de cicatrisation d'un piercing au lobe
Le temps de guérison du lobe est relativement rapide (6 à 8 semaines). Comme pour tout autre piercing, le temps de cicatrisation dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de vos pratiques de suivi.
Veillez à ne pas renoncer aux pratiques de guérison simplement parce que le lobe est un piercing très courant. Il est fréquent de devenir paresseux avec un piercing dont le temps de guérison est relativement facile. Vous pourriez manquer un lavage ou deux, ce qui pourrait entraîner des complications qui ne seront pas faciles à gérer. Prenez le temps d'effectuer un suivi approprié.
Type de bijoux utilisés pour un piercing au lobe
Le clou d'oreille est une option de bijou incroyablement populaire. Vous pouvez obtenir un clou d'oreille avec une pierre précieuse, un diamant ou une breloque. Les clous d'oreille peuvent être portés facilement sans s'accrocher aux vêtements, comme c'est le cas pour d'autres types de bijoux. Ils sont donc un peu la base du piercing du lobe ; vous pouvez souvent porter des clous d'oreille même dans des situations actives.
Les boucles d'oreilles pendantes offrent plus de place pour les motifs complexes. Les boucles d'oreilles pendantes sont souvent portées lors d'événements plus sophistiqués ou lorsque vous voulez que vos boucles d'oreilles ressortent. Tout comme les boucles d'oreilles pendantes, les anneaux sont également très populaires pour les piercings du lobe. Comme les piercings du lobe ont un calibre plus petit, vous devez généralement trouver des anneaux créés spécifiquement pour les piercings du lobe.
Les boucles d'oreilles à cercles ouverts sont un style relativement nouveau. Alors que la plupart des boucles d'oreilles sont suspendues à l'avant du lobe, les boucles d'oreilles à cercles ouverts comportent une breloque ou une boule qui dépasse du trou de perçage, avec un demi-cercle qui s'enroule autour de l'arrière du lobe de l'oreille et une breloque ou un pendentif qui pend sous le lobe de l'oreille. Il offre une esthétique différente qui peut apporter une nouvelle vie à votre piercing du lobe.
Les boucles d'oreilles à vis offrent un maintien plus sûr. Les boucles d'oreilles à vis sont un excellent choix pour les jeunes enfants ayant des piercings au lobe ou pour ceux qui ont un mode de vie plus actif.