

Peut-être que vous avez déjà rempli vos lobes d'oreilles de piercings. Peut-être cherchez-vous quelque chose d'un peu plus osé. Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et apaiser vos inquiétudes sur les piercings au cartilage.
Du classique piercing hélix au robuste piercing industriel, il y a tant de façons d'habiller votre cartilage d'oreille. Et si l'anatomie est en votre faveur, vous pouvez même opter pour un piercing en forme de tour ou un snug. Avant que vous ne soyez submergé, plongeons dans la signification de tous ces piercings au cartilage.
Tout piercing situé au-dessus du lobe de l'oreille peut être qualifié de "piercing au cartilage". Le cartilage est le type de tissu qui constitue la plus grande partie de votre oreille, donc plutôt que d'être un véritable piercing, il s'agit d'une catégorie à part entière.
Il existe plusieurs types de piercings du cartilage, comme le tragus ou l'hélix. Bien que ces termes puissent ressembler à ceux de vos devoirs de géométrie, ce type de modification corporelle est bien plus simple ! Et c'est probablement plus pertinent dans votre vie quotidienne que de trouver la longueur d'une hypoténuse.
L'un des types de piercings de cartilage les plus populaires est l'hélix, qui est situé sur le bord extérieur de l'oreille. Les autres types courants de piercings du cartilage sont le tragus, le daith, le snug, le rook, le piercing industriel et le conch.
Le coût d'un piercing du cartilage dépend du type de piercing que vous allez réaliser. La plupart des endroits vous facturent en fonction des prix pratiqués dans leur boutique, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 10 et 200€ sur notre site en fonction du matériau du piercing. N'oubliez pas non plus les frais lors du perçage.
Ne lésinez pas sur le prix comme vous le faites pour le pain du jour. Il est important de se rendre dans une boutique en fonction de l'expérience du perceur, et non du prix. Un peu de moisissure sur une baguette n'est pas la pire des choses, mais une oreille infectée, c'est une catastrophe.