Quel métal pour un bijou piercing ?
Les bijoux piercings étant installés dans des orifices créés artificiellement, ils doivent être fabriqués dans des métaux que le corps tolère bien. Si l'alliage est de mauvaise qualité, vous pouvez développer des infections.
Certains matériaux sont recommandés par l'Association des Professionnels du Piercing : l'or sans nickel, le titane (grade ASTM-F136), le niobium, le piercing acier chirurgical, les polymères biocompatibles et le verre. Il faut par contre savoir que le choix du métal est particulièrement important si votre piercing est en phase de cicatrisation. Les métaux utilisés chez Tata Gisèle sont l'or, l'acier inoxydable, le plaqué or 18 carats, le platine et le titane.
L'or est considéré comme le meilleur métal pour les bijoux piercing, car il est hypoallergénique et a une longue durée de vie. Il est bien toléré par le corps tant qu'il ne contient pas de nickel. Un grade élevé signifie une plus grande teneur en or pur. De meilleure qualité, il contiendra moins d'alliage et donc moins d'allergènes. Pour vos piercings bijoux en or, nous vous conseillons un or d'au moins 14 carats. Préférez l'or jaune ou l'or blanc (toujours sans nickel) en phase de cicatrisation. L'or rose n'est recommandé qu'une fois que votre piercing aura guéri et que l'orifice sera bien formé.