Quel est le délai de cicatrisation d'un piercing nez ?
Le délai de cicatrisation d'un piercing nez dépends de l'emplacement exact du bijou. Cela s'explique tout simplement par le fait que chaque zone du visage a un temps de cicatrisation différent. Nous allons néanmoins nous concentrer sur les types de piercings les plus populaires.
Pour un piercing à la narine, la cicatrisation totale dure généralement entre 4 et 6 mois. Pendant cette période, il est indispensable d'entretenir correctement son piercing, aussi bien pour l'esthétique que pour la santé du porteur. Par contre, la cicatrisation d'un piercing au septum ne dure qu'environ 6 à 8 semaines. Il faut néanmoins 3 mois en général pour une cicatrisation totale sans douleur. Quant au piercing bridge, son délai de cicatrisation est bien plus long que celui du septum ou de la narine. Ce dernier peut en effet atteindre 9 mois.
À noter que chaque corps réagit différemment à ce type de modification. De ce fait, il est difficile de déterminer avec précision la durée du processus de cicatrisation. Gardez en tête que plus vous entretenez votre piercing et suivez les recommandations de votre pierceur, plus rapide et efficace sera la cicatrisation.