Tata Gisèle vous conseille pour votre piercing en acier chirurgical

Bien plus qu'un simple effet de mode, le piercing permet de mettre en valeur les traits du visage et la beauté de celle qui le porte. C'est aussi un symbole de liberté. En effet, se faire un piercing est une manière d'affirmer son style et sa personnalité. Parmi les bijoux piercing les plus appréciés sur Tata Gisèle, il y a les modèles en acier chirurgical, un matériau conçu pour la fabrication des objets dédiés aux interventions médicales.

Une collection unique de piercings en acier chirurgical

Piercing au lobe en acier chirurgical pour femme
Piercing septume en acier chirurgical

Qu'est-ce que l'acier chirurgical ?

L'acier chirurgical est, en fait, une nuance de l'acier inoxydable. Pour information, ce dernier est conçu avec du chrome et du fer (10 %) ce qui lui permet de résister à l'oxydation et à la rouille. Il est également composé de nickel, de titane, de cuivre et de molybdène. Ce matériau peut être utilisé dans plusieurs domaines, notamment dans la fabrication de produits de cuisine. L'acier chirurgical, lui, est adapté aux applications biomédicales. On l'utilise le plus souvent pour la fabrication d'implants et produits dédiés au cadre hospitalier et à l'industrie. Il est aussi très prisé pour la réalisation de bijoux piercing. C'est un matériau conforme à la norme ASTM F138. Il s'agit d'une réglementation qui mentionne les exigences chimiques, mécaniques et métallurgiques concernant les barres en chrome, nickel et molybdène.

Pourquoi utiliser de l'acier chirurgical pour ses piercings ?

Plus connu sous le nom d'acier inoxydable 316 L, l'acier chirurgical est très utilisé pour la conception de piercings et de tous modèles de bijoux. C'est un métal particulièrement apprécié pour sa facilité d'entretien et sa robustesse. Il ne rouille pas. Contrairement aux bijoux en argent qui se ternissent et noircissent avec le temps, les bijoux en acier chirurgical ne changent pas. Concernant les prix, les piercings et bijoux faits avec ce métal figurent parmi les moins chers du marché.

Il n'est pas non plus rare que le port de certains bijoux puisse favoriser l'apparition de rougeurs, de démangeaisons, de petits boutons ou de l'eczéma. Pour éviter ce genre de désagrément et minimiser les risques, il est préférable d'opter pour un piercing en acier chirurgical. Biocompatible, ce matériau résiste aux fluides corporels et permet d'éviter les risques d'allergies et d'irritations.

Combien coûte un piercing en acier chirurgical ?

Le prix d'un piercing en acier chirurgical peut varier d'un salon de perçage à l'autre. Cela dépend aussi de l'emplacement choisi. Le tarif moyen pour un piercing d'un seul lobe est, par exemple, de 25 euros. Pour les deux, celui-ci peut aller de 30 à 40 euros. Le coût du piercing d'hélix et de l'anti-hélix est, quant à lui, compris entre 30 à 50 euros et entre 50 à 70 euros pour l'industriel. En revanche, il faut compter environ 60 euros pour le piercing du snug et 35 à 60 euros pour le tragus, le Daith, le Conch et le Rook. La pose du piercing, les soins après le perçage et le suivi par le professionnel sont le plus souvent compris dans le prix. Le prix des bijoux peut également influencer le coût du piercing. Mais bien entendu, rien ne vous empêche de l'acheter à part. De nombreux modèles de qualité sont proposés à des prix intéressants. Chez Tata Gisèle, vous pourrez trouver un piercing labret oreille en acier chirurgical et en résine dès 9 euros.

Le coût du piercing peut aussi éventuellement dépendre de la méthode appliquée par le professionnel. Le piercing à l'aiguille, par exemple, requiert l'utilisation d'une aiguille spécifique, à usage unique et scellé dans un emballage stérile. Il peut s'agir d'un cathéter ou d'une needle blade. Cette méthode de piercing nécessite également l'usage de gants stériles pour éviter les risques de transmissions de germes, de virus et tous types d'infection.

Le piercing à l'aiguille est le plus souvent très rapide et indolore. La perforation est nette et précise. Le piercing au pistolet, quant à lui, consiste à placer le lobe de l'oreille entre les deux zones du pistolet et à le perforer en appuyant sur la gâchette. La tige de la boucle d'oreille sera alors poussée dans l'oreille puis dans son fermoir. Il est à noter que cette méthode n'est autorisée par le ministère de la Santé que pour le piercing de l'oreille ou du nez. Le piercing au pistolet est un procédé très douloureux surtout en cas de trou dans le cartilage. Très serré, le bijou comprime la chair, ce qui complique le nettoyage et la désinfection de la zone favorisant ainsi les risques d'infections.

Des piercings en acier chirurgical sur différentes parties du corps

Ornez votre visage et votre corps avec de jolis piercings. Que ce soit pour le nez, les oreilles, le nombril ou les lèvres, découvrez chez Tata Gisèle les bijoux piercings qu'il vous faut. Nous vous proposons tout un choix de modèles pour le visage et pour le corps. En or, en plaqué or, en titane, en acier chirurgical ou en platine, nos piercings sont disponibles à l'unité et en lots.

Piercings en acier chirurgical pour les oreilles

Choisissez parmi nos bijoux de piercings en acier chirurgical pour oreilles de type labret et barbell droit pour orner vos oreilles. Des modèles anneaux doubles et à plusieurs rangs, reliés avec une chaîne sont également disponibles. Nos piercings se déclinent dans tous les styles et dans toutes les formes : flèche, éclair, croix, fleur, animal, marquise, etc. Vous pouvez les placer à différents endroits selon leur taille. Laissez-vous tenter par nos bijoux piercings sertis de pierre : oxyde de zirconium, opales, etc. Ils habilleront et sublimeront vos oreilles avec élégance. Vous pouvez opter pour le piercing à l'oreille Hype, Bella ou Crown, tous fabriqués en acier chirurgical. Il sera possible de trouver des boucles d'oreille pendentif.

Piercings en acier chirurgical pour le nez

Les bijoux piercings en acier chirurgical pour le nez que nous proposons sont de type labret, bague et clou. Nous disposons aussi d'anneaux pour septum. Ces derniers sont dotés d'une tige en torsion pour faciliter la pose. Dans ce modèle, vous trouverez sur notre site le piercing Elvira fabriqué en oxydes de zirconium ou encore le piercing Portola en acier chirurgical.

Piercings en acier chirurgical pour le nombril

Pour le piercing en acier chirurgical du nombril, vous aurez l'embarras du choix entre les modèles plus classiques et les plus originaux. Si vous êtes plutôt discrètes, optez pour notre piercing simple en forme de boule, comme le piercing Disco. Vous trouverez, parmi notre sélection, des modèles lisses et sertis de pierre qui sont parfaits pour le quotidien. Nous proposons aussi d'autres modèles plus extravagants : en forme de cœur, de feuille, à pendants, à nœuds, etc. Sur Tata Gisèle, il y a forcément un piercing qui vous plaira selon la forme et le matériau utilisé.

Piercing à l'oreille en acier chirurgical
Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.