Comment enlever son piercing hélix ?
Il est préférable de se référer à un professionnel quand l'on veut retirer le bijou, surtout la première fois. En réalité, même si cela semble complètement cicatrisé, il est toujours possible que les bactéries l'infectent. Le professionnel saura donc prendre les mesures adéquates pour vous enlever le piercing dans de bonnes conditions.
En revanche, si vous souhaitez le faire vous-même, il faudra respecter scrupuleusement les règles d'hygiène. Commencez par vous laver les mains avec un gel hydroalcoolique ou un savon antiseptique. Après cela, vous pouvez vous attaquer aux bijoux. Si ceux-ci possèdent une boule, il vous suffit de la dévisser en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Dans le cas où il s'agirait d'anneaux, la tâche pourrait devenir un peu plus complexe, car ils sont assez difficiles à enlever. Pour les petits anneaux, il suffit le plus souvent de tirer sur les deux côtés du bijou. Cette action permet de les déclipser. Il vous faudra nécessairement l'intervention d'un perceur professionnel pour enlever les grands anneaux.