Présent depuis maintenant 12 ans sur le marché des bijoux en argent et plaqué or, TATA GISELE offre un choix sans cesse renouvelé pour coller aux dernières tendances.

Colliers, bracelets, bagues, pendentifs et boucles d’oreilles en argent 925/000 et plaqué or sont livrés dans un luxueux sachet en velours sérigraphié.

Coordonnées :
TATA GISELE
RCS : 48908522500055 TOULON
1251 Avenue Pierre Auguste Renoir
83500 LA SEYNE SUR MER
09.62.54.1.42
info@tatagisele.fr

Conditions générales de vente :

Article 1. : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de vente

Les présentes conditions générales régissent exclusivement toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.tatagisele.fr/fr/

Tata Gisèle se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces dernières ne sont applicables qu'aux produits présents sur ce site ainsi qu'aux clients y commandant, à l’exclusion de toutes autres conditions. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2. : Produits

Article 2.a : Présentation des produits

Les produits proposés à la vente par Tata Gisèle sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le client.

Tous nos produits sont neufs.

Les articles en argent 925/000 possèdent tous un poinçon certifiant de leur authenticité. Les articles de plus de 30 grammes ont également le poinçon des services de la garantie de l'état. Les bijoux non empierrés reçoivent un traitement de passivation contre l'oxydation naturelle et les bijoux empierrés sont traités au rhodium.

Nos bijoux en plaqué-or sont faits sur une base de laiton. L'or déposé est de l'or 750/000 avec une épaisseur de 3 microns minimum garanti et sans dispersion (5 microns pour les articles empierrés).

Une couche d'or 980/000 est également ajoutée en finition. Tous nos articles en plaqué-or sont poinçonnés.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés sont contractuels.

Pour tous les textes et images présentés sur ce site : Copyright TATA GISELE-2018. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, la reproduction ainsi que toute utilisation des textes et images autres que la consultation individuelle et privée est interdite.

Article 2.b : Disponibilité des produits

Tous les articles présents sur le site sont en règle générale disponibles sur stock, cependant il peut y avoir des ruptures momentanées ou plus rarement des ruptures définitives de stock (arrêt du produit par nos fournisseurs) même si ceux-ci peuvent être commandés sur notre site internet. En cas de rupture momentanée, les stocks des articles concernés sont réapprovisionnés dans les plus brefs délais. Le client est prévenu par email du délai et peut choisir de patienter ou d’annuler sa commande. En cas de rupture définitive, les produits concernés sont retirés du site et le client en est informé par mail afin de choisir des articles de remplacement ou un remboursement sur simple demande.

Article 2.c : Garantie de nos produits

Tous nos bijoux en argent garantis argent 925/000 contrôlés et sont tous poinçonnés. Ils sont garantis 1 an contre tous défauts de fabrication liés à une utilisation normale.

Les articles en plaqué-or sont garantis (uniquement le plaquage) par la société TATA GISELE par le biais de ses fournisseurs, pour un délai de 10 ans (copie de facture obligatoire).

La détérioration, la casse et l’usure n’entrent pas dans la garantie.
En tout état de cause, la garantie légale contre les vices cachés s’applique.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Article 2.d : Prix de nos produits

Les prix affichés sur notre site internet sont susceptibles de changer à tout moment, cependant, les modifications de prix survenant après passation de commande n'entraînent aucune modification de la facture de la commande. La société Tata Gisèle s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande.

Tous les prix de nos articles sont affichés en euros Toutes Taxes Comprises (Taux de TVA en vigueur 20.00 %). Le prix d'un article ne comprend pas les frais de traitement et d’expédition qui peuvent être facturés en supplément du prix de vente. Le règlement des commandes doit obligatoirement s’effectuer en euros et du montant indiqué après passation de commande (tout frais supplémentaire est à la charge du client).

Article 3. : Commande et Facturation

En passant une commande sur le site www.tatagisele.fr , le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente et les avoir acceptées. Les produits demeurent la propriété de la société Tata Gisèle jusqu’au paiement complet de la facture.

Une confirmation de réception de commande est automatiquement transmise au client par email. Nous nous réservons toutefois le droit de refuser ultérieurement les commandes qui ne présenteraient pas toutes les garanties d'authenticité ou qui ne respecteraient pas les conditions de vente.

Toute commande peut être annulée par simple demande du client par mail ou bien par téléphone avant expédition de celle-ci. Nous ne pourrons être tenus responsables d'une annulation reçue après expédition d'une commande (les frais d'expédition et de préparation éventuels ne feront pas l'objet d'un remboursement).

Toute commande dont le paiement a été validé donnera lieu à une facture sur laquelle apparaîtra la TVA (pour une livraison en France), les frais de port et autres frais annexes (en vigueur au moment de la passation de commande). La facture sera établie en euros au nom indiqué lors de la passation de commande et celle-ci sera jointe dans le colis. Elle servira de preuve pour la date de départ des garanties. Une facture sera établie et réglée TTC pour toute livraison pour les particuliers en France métropolitaine, Corse, Monaco et union européenne et HT pour toutes les autres destinations et DOM TOM.

Article 4: Modalités de paiement

Paiement par carte bancaire

Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB. Le paiement par carte bleue est disponible pour toutes les destinations.

Notre banque partenaire Caisse d’Epargne offre un paiement dans un environnement sécurisé hors de notre site internet. Les coordonnées de la carte du client sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transite jamais en clair sur le réseau. Le numéro de la carte est donc dirigé vers les serveurs de la banque, le règlement s’effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (CE).

La commande sera enregistrée après le paiement et validée uniquement dès l’acceptation de la mise en réserve du paiement par la banque ou bien annulée si la banque refuse le paiement ou en cas de non règlement.

Le montant final de la facture sera débité au moment de l’expédition de celle-ci et uniquement du montant des articles envoyés (plus frais de ports et de traitement éventuels).

En cas de rupture de stock d'articles, si le client décide d’annuler la commande, le montant intégral sera crédité sur la carte bancaire ayant été utilisée pour le paiement.En cas de refus du paiement par la banque, la commande sera annulée.

Paiement par paypal

Le paiement par Paypal est disponible pour toutes les destinations. Le client est alors redirigé vers le site www.paypal.fr afin d’y effectuer le règlement. Un accusé de réception lui sera alors envoyé par email.

Article 5: Frais de ports et de traitement

Les expéditions se font en France Métropolitaine, Monaco, les DOM-TOM et l'étranger.

Les frais d’expédition comprennent les frais du transporteur choisi ainsi que les frais de traitement (préparation de commande, facturation, colissage).

Les frais d'expédition sont variables suivant le montant de votre commande, le transporteur choisi et le pays de livraison choisi.

Un franco de ports est disponible pour toutes les destinations et tous les transporteurs. En cas d'erreur de sélection du pays adéquat lors de votre passation de commande, celle-ci pourra faire l'objet d'une annulation ou bien d'une demande de paiement complémentaire (pour frais de livraison supplémentaires).

Article 6: Modalités de livraison

Toute commande ne sera expédié qu'après paiement intégral de celle-ci. Une commande est préparée en 3 jours ouvrés en moyenne hors transport. Vous êtes avertis par mail de l'expédition de votre commande. Les articles ainsi que leur facture sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. L'adresse indiquée doit être complète et entière. Tout changement d'adresse de livraison d'une commande passée ne pourra être modifiée que sur appel téléphonique auprès de nos services ou bien par mail avant l'expédition de votre commande. Tout changement tardif ne sera pas pris en compte et les frais engendrés seront à votre charge.

Les transporteurs disponibles dépendent du pays de destination choisi. Dans le cas d'un envoi hors Union Européenne, des taxes peuvent être facturées à réception de votre colis. Ces taxes varient suivant les pays et restent à votre charge (quelques soient les frais de ports réglés sur notre site). Nous ne pouvons vous informer de leur montant exact. De la même manière, pour un envoi à destination des DOM TOM, des frais de douanes (taxe d'outre-mer) resteront à régler à réception de votre colis même en cas de franco de ports.

Tous les envois sont faits avec suivi. Le suivi est disponible dans la section "Mes commandes" de notre site internet une fois connecté à votre compte.

Article 7. : Procédures de retour

Toutes les procédures de retour s'effectuent après une demande au préalable par email et s'effectuent à l'adresse suivante :

TATA GISELE
SAV
1251 AVENUE PIERRE AUGUSTE RENOIR
83500 LA SEYNE SUR MER

Article 8: Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat (i.e. votre commande) sans donner de motif dans le délai légal de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Tata Gisèle, 1251 Avenue Pierre Auguste Renoir, 83500 La Seyne sur Mer, France , ou par email à l'adresse info@tatagisele.fr . Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration dudit délai de rétractation.

Vous devrez renvoyer le bien, à TATA GISELE, 1251 Avenue Pierre Auguste Renoir, 83500 LA SEYNE SUR MER, France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi de renvoyer le produit) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Merci de noter que, conformément à la loi (article L. 121-21-8 du Code de la Consommation)  nous ne pourrons accepter aucun retour pour :

1/ Les articles personnalisés.

2/ Les piercings et boucles d'oreilles (pour des raisons d'hygiène et de protection sanitaire).

Pour ces 2 exceptions, les retours pour non conformité ou défaut sont acceptés dans le délai de 14 jours) , contre un remplacement par le même article. En cas de non-disponibilité de cet article, un avoir sera établi au client, correspondant au montant TTC de l'article acheté.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Article 9. : Service client

Pour toute information ou question éventuelle, notre service client est disponible du lundi au samedi de 10H à 19H :

par mail à l'adresse
info@tatagisele.fr

par téléphone au 09 62 54 11 42

ou bien par courrier à l'adresse :

Tata Gisèle / Service Clients
1251 Avenue Pierre Auguste Renoir
83500 LA SEYNE SUR MER

Article 10. : Loi applicable

Les présentes conditions générales en langue française sont soumises à la loi française. Pour toute contestation ou litige le Tribunal de Commerce de Toulon est seul compétent. La vente par Internet sur le site est régie exclusivement par le droit français.

Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.