Tata Gisèle vous conseille pour votre piercing anti-hélix

Le piercing anti-hélix ou « forward helix » est un piercing à l'oreille placé au-dessus du tragus et à la fin de l'hélix. Il s'agit d'un piercing facile à entretenir. Comme pour le piercing de l'hélix, il est possible d'avoir différents types de perçages à l'anti-hélix. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir à ce propos avec Tata Gisèle.

Emplacement du piercing anti-hélix sur l'oreille
Position du piercing anti-hélix sur l'oreille
Coton tige dans oreille pour un nettoyage avant un piercing anti-hélix

Qu'est-ce qu'un piercing anti-hélix ?

Votre anti-hélix est le petit rebord extérieur de cartilage situé à l'avant de votre oreille. Il se trouve directement en face de l'hélix normal. Les piercings anti-hélix sont de plus en plus populaires - c'est un look jeune, audacieux et qui convient à de multiples piercings.

Quel est le prix d'un piercing anti-hélix ?

Le prix d'un perçage sur l'anti-hélix varie en général entre 40 et 60 €. Bien évidemment, il peut être plus élevé si vous souhaitez utiliser un bijou de qualité supérieure comme l'or pour le perçage. De plus, si le salon du perceur se trouve en plein centre-ville, le perçage peut revenir un peu plus cher. L'expérience du perceur influence également le coût du piercing. Enfin, l'hygiène du perceur, les kits de piercing utilisés et le confort qu'offre le salon sont des facteurs pris en compte pour fixer le prix de l'intervention.

La cicatrisation du piercing anti-hélix

Pour accélérer le processus de cicatrisation, il est conseillé d'adopter une certaine routine de soin. En général, le perceur se charge de vous donner quelques indications sur les habitudes à adopter durant la cicatrisation. Parmi ces règles, voici les plus fréquentes :

  • éloignez vos cheveux du mieux que vous pouvez du piercing (attachez-les si possible durant la première phase de cicatrisation),
  • ne portez pas des accessoires qui risquent d'exercer une pression sur la plaie (écouteurs, chapeau…),
  • évitez de percer les deux oreilles en même temps (vous serez obligé de vous coucher sur l'un des piercings),
  • ne jouez pas avec le piercing au risque d'abîmer le cartilage de l'oreille.

Vous devez également limiter les endroits comme la piscine et la plage. Le chlore contenu dans l'eau de la piscine n'est pas bénéfique pour votre piercing non cicatrisé.

En combien de temps cicatrise un piercing anti-hélix ?

La cicatrisation du piercing anti-hélix est relativement longue comme tous les autres perçages du cartilage. Il faut donc attendre au moins six mois, voire un an pour une guérison complète.

Est-ce qu'un piercing anti-hélix fait mal ?

La notion de la douleur est propre à chaque individu. Cependant, le piercing anti-hélix reste douloureux, car il est positionné sur le cartilage. Bien évidemment, certaines personnes trouvent cette douleur assez négligeable. Si c'est votre tout premier piercing, il est préférable de ne pas opter pour un perçage de l'anti-hélix.

Entretenir son piercing anti-hélix

Après la pose du piercing, l'entretien est une étape indispensable pour accélérer la cicatrisation de la plaie.

Comment bien nettoyer son piercing anti-hélix ?

Le nettoyage du piercing anti-hélix est relativement simple. Il se fait deux fois par jour pendant les quinze premiers jours, puis une fois par jour pour le reste du temps de cicatrisation. Nous ne le rappellerons jamais assez, avant de manipuler votre piercing, veillez à toujours désinfecter vos mains avec un savon neutre. Préparez ensuite votre solution saline en ajoutant un quart de cuillérée à café de sel marin dans de l'eau tiède. Remuez correctement pour que le sel se dissolve dans l'eau. Une fois que le mélange a refroidi, vous pouvez pratiquer vos soins en quelques étapes :

  • imbibez un coton-tige dans la solution saline que vous avez réalisée,
  • tamponnez doucement le piercing avec le coton-tige,
  • enlevez délicatement les croûtes,
  • rincez avec de l'eau tiède puis laissez sécher.

Vous pouvez également utiliser le diaseptyl pour soigner votre piercing. De plus, après la cicatrisation complète, il est recommandé de nettoyer votre bijou au moins une fois par mois.

Comment enlever un piercing anti-hélix ?

L'emplacement du piercing anti-hélix rend son changement un peu compliqué. Bien qu'il soit possible d'enlever vous-même votre piercing, nous vous recommandons de faire votre premier changement chez votre perceur. Il est en mesure de déterminer avec précision si votre piercing est suffisamment cicatrisé pour enlever le bijou. Après que votre piercing ait totalement cicatrisé, vous pouvez remplacer l'ancien bijou par un nouveau en toute sécurité. Il faut cependant éviter de laisser le piercing vide. Il peut en effet se reboucher au bout de quelques jours.

Dans la boutique en ligne de Tata Gisèle, nous vous proposons toute une variété de bijoux de piercing de qualité qui améliorera à coup sûr votre look. Vous pouvez acheter des bijoux en or 14 et 18 carats, en titane et en acier chirurgical. Nos bijoux sont garantis sans nickel et peuvent donc être portés sous la douche, à la piscine ou au sport sans se détériorer.

Comment choisir son piercing anti-hélix

Normalement, le piercing anti-hélix peut être fait sur n'importe quelle personne. Cependant, l'anatomie de l'oreille est différente selon chaque individu. Il est donc conseillé de vous renseigner auprès de votre perceur. Il possède l'expertise nécessaire pour vous orienter sur la taille et la forme du piercing anti-hélix les plus adaptées à votre oreille.

Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.