Tata Gisèle vous conseille pour votre piercing à la langue

Aujourd'hui, la tendance est au piercing à la langue. En cause l'effet de mode, mais également le look atypique et affirmé que ce piercing à la bouche confère aux femmes. Vous êtes tentée par le piercing à la langue ? Tata Gisèle vous en dit plus à ce sujet et vous conseille concernant les bijoux tendance à privilégier.

Qu'est ce qu'un piercing pour langue

Ce type de piercing se pratiquait chez les Mayas et Aztèques, époque à laquelle cette pratique était associée à une croyance populaire. Selon elle, elle facilitait la communication avec les dieux. Elle était par conséquent réservée seulement à une catégorie de personnes. Aujourd'hui, elle est un symbole d'instinct de survie qui exprime une résistance à la douleur. Elle fait également partie des rites initiatiques permettant à certaines tribus d'exprimer leur identité. Ce type de piercing revêt également une connotation sexuelle qui exprime la recherche du plaisir dans ce domaine.

Il existe diff√©rents types de piercings √† la langue avec des configurations et bijoux vari√©s. Le plus classique est r√©alis√© au milieu de cet organe de fa√ßon verticale. Le bijou le plus utilis√© pour cette pratique demeure une barre de 16 mm de long disposant d'une boule de chaque c√īt√©. √Ä ce type de piercing s'ajoutent les suivants :

  • le piercing Snake eyes,

  • le double piercing superficiel ou Scoop piercing,

  • le piercing venom,

  • le piercing frenulum linguae.

Pourquoi faire un piercing à la langue

Ce type de piercing est à la langue ce que le bracelet est au poignet. Tout comme les boucles d'oreilles, il est une parure, un accessoire de beauté qui permet de sublimer votre look et de lui donner du cachet. Il s'agit également d'un moyen d'expression qui permet à certaines femmes d'extérioriser implicitement un pan de leur personnalité, mais également de se façonner une apparence atypique.

D'un autre c√īt√©, le piercing pour langue offre l'avantage d'√™tre moins visible que la plupart des bijoux port√©s sur le corps (bague, bracelet de cheville, colliers, pendentifs‚Ķ). Il fait donc partie des parures discr√®tes. Il permet √©galement de se d√©marquer, de cr√©er la curiosit√© ou la surprise chez certains.

Comment manger avec un piercing à la langue ?

Pendant le temps de cicatrisation du piercing, nous vous recommandons de manger des aliments doux et d'√©viter ceux qui sont √©pic√©s, acides ou assaisonn√©s. √Čvitez √©galement les repas trop chauds. Pr√©conisez les boissons froides. Prenez le temps de m√Ęcher lentement les aliments tout en √©vitant ceux qui sont difficiles √† m√Ęcher.

Femme avec un piercing argenté
Femme en doudoune avec un piercing à la langue

La cicatrisation du piercing à la langue

Comme tout piercing, celui à la langue nécessite un certain temps pour se cicatriser.

En combien de temps cicatrise et dégonfle un piercing à la langue ?

Le temps de cicatrisation d'un piercing à la langue peut légèrement varier d'une personne à une autre. En moyenne, il est de 4 à 8 semaines. De façon générale, le piercing provoque une inflammation qui fait gonfler la langue sur une durée de 4 à 5 jours. Au bout d'une semaine, la langue dégonfle et retrouve sa forme normale.

Un piercing à la langue est-il douloureux ?

Tout dépend de votre rapport à la douleur. Certains le trouveront très douloureux alors que d'autres pas du tout. Toutefois on considère qu'il est généralement plus douloureux qu'un piercing à l'oreille, car la langue est un organe très innervé.

Entretenir son piercing à la langue

Ce type de piercing requiert un entretien pour des raisons sanitaires.

Quand changer pour la première fois le piercing à la langue ?

Vous devez impérativement attendre la cicatrisation totale de votre piercing avant de chercher à changer votre bijou pour la première fois. Or, dans certains cas il est possible de le changer au bout de 10 à 15 jours, adressez-vous toutefois à un perceur professionnel.

Comment bien nettoyer son piercing à la langue ?

Pour bien nettoyer votre piercing, faites un bain de bouche avec une solution sans alcool 2 fois par jour, apr√®s le brossage pendant 15 jours. Apr√®s la cicatrisation, nettoyez votre piercing une fois par semaine en le trempant dans un bain de bouche. En cas de d√©p√īt de tartre sur votre bijou, servez-vous d'une brosse pour le retirer.

Comment choisir son piercing à la langue ?

Pour choisir votre piercing, vous devez porter une attention particulière aux matériaux et tailles des bijoux.

Piercing à la langue en acier chirurgical ou titane ?

Comme premier bijou, le professionnel vous conseillera un modèle fabriqué avec un matériau hypoallergénique comme l'acier chirurgical ou le titane gris. L'acier chirurgical est le plus répandu, car il reste abordable. Ce matériau demeure toutefois moins fiable que le titane. Ce dernier fait partie des métaux les plus purs et adaptés à la cicatrisation de la langue.

Quelle taille pour un piercing à la langue ?

Apr√®s le per√ßage, il est recommand√© de choisir une barre plus longue d'environ 20 mm pour compenser l'inflammation caus√©e par le piercing. Vous pourrez plus tard opter pour une barre (ou barbell) de 14 ou 16 mm. En ce qui concerne la largeur de votre piercing pour langue, elle peut atteindre jusqu'√† 5 mm de diam√®tre. La taille standard demeure cependant 1,6 mm de diam√®tre. Vous trouverez une grande vari√©t√© de piercings pour langue sur notre¬†site Tata Gis√®le. Ils sont hypoallerg√©niques, √©l√©gants, au go√Ľt du jour et vont des plus classiques aux plus originaux.

Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.