Tata Gisèle vous conseille pour votre piercing au téton

Devenu une véritable tendance depuis quelques années maintenant, le piercing au téton attire aujourd'hui de plus en plus de femmes. Il permet en effet aux percées de se sentir plus en confiance plus élégantes et surtout plus sensuelles. Avant de prendre la décision de vous faire percer le téton et de porter ce type de bijoux piercing, vous devez d'abord bien vous renseigner sur les conditions, les risques et les implications de cette opération. Tata Gisèle met d'ailleurs à votre disposition une panoplie de bijoux pour un piercing réussi.

Une collection unique de
piercings pour téton

Qu'est-ce qu'un piercing au téton ?

Le piercing au téton est une opération qui consiste à poser un bijou spécifique à la base des mamelons.

Comment se passe un piercing au téton ?

Le piercing au téton se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps, le professionnel se charge de mieux vous préparer à l'opération en vous rassurant et en vous apportant toutes les informations nécessaires. Vous pourrez avoir des documents à signer en guise de consentement.

En ce qui concerne l'opération elle-même, elle doit se dérouler dans un cadre approprié. C'est pourquoi vous devez la confier à un professionnel avisé. Lorsque vous êtes prête, le professionnel prépare son matériel. Il stérilise le bijou à usage unique, puis il désinfecte la zone après l'avoir nettoyée. Il réalise ensuite deux points sur les deux côtés du téton afin de constituer un repère. En se servant d'une pince ronde, il pince le téton, y fait glisser son aiguille, puis y insère le bijou.

Est-ce qu'un piercing au téton fait mal ?

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le piercing au téton ne fait pas plus mal que le piercing au nez ou aux oreilles. En réalité, l'opération en elle-même dure à peine quelques secondes. Cependant, cela dépend également de votre tolérance à la douleur. Si vous êtes particulièrement sensible, la douleur peut en effet être légèrement plus intense. Il y a également des périodes du cycle menstruel où le piercing au téton fait encore plus mal. Évitez donc de vous faire percer le téton avant et pendant vos règles.

Femme blonde avec un piercing au téton

La cicatrisation du piercing au téton

La cicatrisation peut durer plusieurs mois, en fonction de votre corps. Pendant cette période, il faudra être patiente, et surtout éviter de vous exposer au soleil, ou encore de vous baigner dans une piscine ou à la mer. Le chlore a en effet un impact sur la cicatrisation. Afin d'éviter des frottements avec votre bijou, portez des vêtements amples.

Piercing au téton qui gratte : est-ce normal ?

Malgré toutes vos précautions, vous n'êtes pas à l'abri d'une irritation. Votre téton peut gonfler et devenir rouge. Vous pouvez également ressentir le besoin de vous gratter constamment. Dans ce cas, il vous suffit de redoubler d'efforts et de continuer à entretenir correctement votre piercing. Si malgré tout cela vous continuez à ressentir les irritations, il faudra alors contacter le professionnel qui s'est occupé de la pose. Il essaiera de vérifier si la cicatrisation évolue correctement. Dans le cas contraire, il vous indiquera les démarches à suivre.

Que faire face à un piercing au téton qui saigne ?

Pendant et après l'opération de pose de piercing, le saignement est totalement naturel. Il n'y a donc pas de quoi s'alarmer. Cependant, le saignement doit normalement s'arrêter au bout d'une semaine. Si après cette période, vos tétons continuent de saigner ou si vous perdez beaucoup de sang, il faudra alors contacter votre perceur. Expliquez-lui la situation dans les moindres détails, il vous dira exactement quoi faire.

Femme en robe noir avec un piercing au téton

Entretenir son piercing au téton

Le sein est un organe très sensible. Pour limiter les risques d'infection sur cette partie de votre corps, vous devez veiller à bien entretenir votre piercing.

Quand changer son piercing au téton ?

Pour des raisons sanitaires, le piercing doit être changé suivant une périodicité donnée. En principe, un mois après la pose de votre piercing, vous devez procéder à son changement. Vous avez la possibilité de le faire vous-même, cependant pour le premier changement, il est recommandé de le confier à un professionnel. Une fois que vos tétons auront complètement cicatrisé, vous pourrez changer votre piercing sans l'aide d'un spécialiste. Cependant, les trous peuvent se fermer rapidement, même au bout de 24 heures, quand ils ne contiennent aucun objet. Au risque de devoir percer à nouveau vos tétons, ne les laissez pas trop de temps sans bijoux.

Comment nettoyer son piercing au téton ?

Le nettoyage du piercing se fait généralement dans la douche, notamment avec de l'eau et du savon. Nous vous recommandons d'ailleurs d'utiliser exclusivement du savon doux au pH neutre afin de ne pas agresser vos tétons. Une fois le rinçage terminé, il faudra alors sécher votre piercing en vous servant d'un linge propre. Tamponnez délicatement le piercing afin d'absorber efficacement l'eau.

Dans le cadre du nettoyage, vous aurez besoin d'utiliser un antiseptique. Il faudra l'appliquer une fois par jour sur votre peau, sur une durée maximale de 7 jours. En cas de gonflement de vos tétons, mettez-y un sachet de glace ou un glaçon protégé par un morceau de tissu propre. Cette opération ne doit pas durer plus de 5 minutes. De plus, en dehors du nettoyage quotidien dans la douche, il faudra éviter à tout prix de toucher au piercing. Les mains étant une source importante de bactéries, elles peuvent causer des infections ou des irritations.

Comment choisir son piercing au téton ?

Lorsque vous vous faites percer le téton, vous devez veiller au bon choix du bijou. Votre confort en dépend. D'une manière générale, vous avez le choix entre la barre droite avec boules vissables, l'anneau, la barre courbée avec pic ou boules vissables et le fer à cheval avec boules vissées. Vous trouverez tous ces bijoux et plusieurs autres modèles sur le site de Tata Gisèle. De plus, en ce qui concerne le choix de la taille du bijou, du diamètre de la boule et de l'épaisseur de la tige, il faudra tenir compte de votre morphologie et de vos préférences. Quant au choix du téton qui recevra le piercing, tout dépend de vos envies.

Faire un ou deux piercings au téton ?

Aujourd'hui, la plupart des femmes choisissent de se faire percer les deux tétons, tout simplement parce qu'elles trouvent ça plus esthétique. Si vous souhaitez suivre la tendance, nous vous suggérons d'opter pour un piercing au niveau de chaque téton.

Faire un piercing au téton à droite ou à gauche ?

Vous pouvez choisir de vous faire percer un seul téton si vous le souhaitez. Qu'il s'agisse du téton gauche ou du téton droit, il n'y a pas de différence majeure.

Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.