AMORGOS

AMORGOS est l’île la plus orientale des Cyclades. Elle dispose de deux ports : un au centre ouest (Katapola) et un au nord-ouest (Órmos Aighiális). AMORGOS fait partie des plus belles destinations des Cyclades et, même si elle reste tranquille et accueillante, elle tend à devenir de plus en plus touristique. En vous rendant à AMORGOS, vous pouvez réaliser différentes activités, en voici quelques-unes que Tata Gisèle a réalisé durant son voyage :

Les randonnées :
Si comme Tata Gisèle vous aimez faire de la randonnée ou du trekking, AMORGOS est la destination faite pour vous ! L’île est réputée pour être la meilleure des Cyclades pour les randonnées. AMORGOS propose de très nombreux sentiers et chemins bordés de murs en pierre qui vous permettront de découvrir la ville d’un point de vue plus authentique. Comme dans la plupart des iles des Cyclades, vous balader dans AMORGOS vous offrira des vues à couper le souffle sur la mer.

Le Monastère Panaghia Chozoviotissa :
Lors de son périple sur l’île d’AMORGOS, Tata Gisèle s’est rendue à l’un des points de vue les plus connus de l’île : le Monastère de Panaghia Chozoviotissa, une visite à ne surtout pas louper !
Fondé au XIème siècle, le Monastère de Panaghia Chozoviotissa est construit à flanc de falaise, à 300 mètres au-dessus de la mer. Pas loin de 300 marches pour y accéder mais, une fois arrivé en haut vous ne le regretterez pas !

De nos jours, il y a encore quelques moines qui vivent dans le Monastère, et Tata Gisèle a eu la chance de recevoir une visite guidée du domaine par l’un d’entre eux qui a fini par lui faire gouter des spécialités locales.

Spécialités locales :

Comme dans toute la Grèce, sur votre chemin il y a de grandes chances pour que vous vous laissiez charmer par les fruits et légumes gorgés de soleil, les poissons fraichement péchés ou encore l’omniprésence de miel et d’huile d’olive. A AMORGOS il existe de nombreuses spécialités locales telles que le patatato qui est un plat à base de chèvre et pommes de terre, les xerotigana qui sont des petits fourrés aux herbes, les ladotyri, des petits fromages de chèvres marinés dans de l’huile d’olive ou bien encore les célèbres pastéli, les nougats au miel et au sésame qu’il n’est pas rare que les locaux offrent dans la rue. Si vous passez par AMORGOS, n’hésitez pas à gouter le rakomelo, l’alcool grecque par excellence, qui mélange raki, miel et épices.

Balader dans les rues de Chora :

Chora est le chef-lieu d’AMORGOS, et aussi l’un des villages les plus typique des Cyclades. Des maisons blanchies à la chaux, des volets et portes bleus, des petits escaliers qui mènent à des tavernes pour boire café glacé ou bière bien fraîche… Chora a tout pour plaire !

Cette petite île grecque dépaysante et envoutante a inspiré Tata Gisèle à la création de ce collier AMORGOS. Collier géométrique en Plaqué Or, très tendance pour cette année, avec des petits losanges presque carrés qui forment la chaine de ce bijou.

Vous aimerez aussi

Lapis Lazuli

Les Tendances
186 views

L'Apatite

Les Tendances
252 views

L'oeil de Tigre

Les Tendances
174 views
Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.