CALCUTTA

CALCUTTA, officiellement appelé Kolkata depuis 1995, est la capitale de l’état Bengale-Occidental en Inde. Aujourd’hui, la ville est célèbre pour son architecture coloniale grandiose, ses festivals culturels et ses galeries d’art. Dans cette ville se trouve la maison-mère du siège des missionnaires, congrégation fondée par Mère Teresa qui, d’ailleurs, est enterrée dans ce lieu.
CALCUTTA est une très grande ville dans laquelle vous pouvez retrouver différents quartiers à visiter, des restaurants, des hôtes et des établissement nocturnes.
Si vous ne pouvez visiter qu'une ou deux villes métropolitaines de l'Inde, il faut absolument que vous placiez Calcutta dans l'itinéraire. Cette ville sur la rive du fleuve Hooghly laisse des souvenirs inoubliables.
Après avoir eu la chance de découvrir d’autres villes en Inde, Tata Gisèle garde de CALCUTTA une image bien différente des autres villes. La visiter offre une véritable explosion d’émotions. Elle est pleine de contrastes, d’énergies, de couleurs, de folie et de saveurs épicées.
Déambuler au hasard dans ses artères et ruelles fait partie de la découverte et si vous y passé peu de temps, voici, selon Tata Gisèle, les 2 quartiers de CALCUTTA à ne pas manquer !

1. Le centre :
Articulé autour du centre des affaires de la ville, appelé New Market, ses rues sont très souvent remplies. Dans le centre de CALCUTTA, vous trouverez un nombre incalculable de commerces, hôtels et restaurants. Beaucoup de randonneurs s’arrêtent dormir à CALCUTTA car vous pouvez trouver des hôtels à petits prix près de Park Street.

2. Le Maïdan :
Quartier vert de la ville, il se situe en bordure du fleuve Hooghly. Le Maïdan est une zone constituée de parcs et de plans d’eau. Faire le tour de ce quartier prend du temps et la majorité des touristes se contentent de s'y rendre pour découvrir le Mémorial Victoria et la cathédrale.

Tata Gisèle a dessiné la belle paire de Boucles d'Oreilles CALCULLTA en pensant à ces femmes indiennes des rues de la ville et tous les bijoux associés à leurs vêtements aux milles couleurs, qui brillent avec leurs sourires toujours étincelants ! L'idée était de créer des Boucles d'Oreilles Pendantes, à la fois imposantes et aérées. Une petite pastille ronde martelée fixe, à laquelle est suspendu un large anneau évidé au centre duquel une deuxième pastille ronde également martelée prend place.

Vous aimerez aussi

Lapis Lazuli

Les Tendances
192 views

L'Apatite

Les Tendances
279 views

L'oeil de Tigre

Les Tendances
185 views
Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.