CULEBRA

Peu peuplée, l’île de CULEBRA est située dans la mer des caraïbes, au large de la côte est de Porto Rico et est entourée d’ilots. Tata Gisèle vous conseille la plage Flamenco, au nord-ouest, plage au sable blanc et aux eaux turquoise, au pied des collines remplies d’arbres. Au sud-ouest, Tata Gisèle s’est rendue à la plage Punta Melones, qui est connue pour ses incroyables couchers de soleil.

Voici, selon Tata Gisèle, les 5 bonnes raisons de se rendre à CULEBRA :

1. Sa splendeur
En effet, CULEBRA est une des plus charmantes îles de l’archipel. Des rangées de cocotiers dans du sable fin, vous n’avez qu’à profiter de son emplacement idyllique sur les côtes caraïbes qui lui donne une beauté tant paisible que fascinante. La mer y est chaude, tout est réuni… C’est une des plus fabuleuses destinations où s’est rendu Tata Gisèle.

2. Ses activités uniques
En plus de son magnifique cadre, vous pouvez profiter de nombreuses activités qui vous fascinerons plus encore les unes que les autres. Du foot de plage au volley, en passant par de la plongée, vous serez émerveillés par le fond clair et les très nombreux récifs de corail. CULEBRA est réputée pour être l’un des meilleurs sites de plongée de sa région. En kayak, planche à voile ou encore à pied, vous pouvez profiter d’un cadre unique. Faire du surf à CULEBRA est également un incontournable. Autant vous prévenir, pas le temps de s’ennuyer à CULEBRA.

3. Ses espèces formidables
Tant marines que terrestres, CULEBRA compte une multitude d’espèces. Côté mer, vous pourrez y voir des poissons, des éponges, des étoiles de mer et des mérous. Pour le côté terre, découvrez des oiseaux au plumage arc en ciel, des reptiles et toute autre merveille de la nature. Tata Gisèle en retient également les fleurs tropicales, les plantes et les arbres qu’offre cette splendide île.

4. Sa cuisine inoubliable
Peu importe où elle se rend, Tata Gisèle adore déguster les plats typiques. CULEBRA offre des délices culinaires à couper le souffle. Les repas à base de fruits de mer sont souvent préparés avec de l’ail, du citron ou encore des sauces créoles. Tata Gisèle a aussi apprécié les plats d’haricots rouges, de riz, de banane plantains… elle a même eu un petit faible pour les salades de crevettes ou de conques, accompagnées de brochettes de viande de porc frite. Sans oublier, évidement, les fruits tropicaux… Un vrai régal !

5. Son historie
CULEBRA, cadeau de la nature, a été déclarée municipalité indépendante en 1917. En vous rendant sur l’île de CULEBRA vous pourrez découvrir son impressionnante réserve ornithologique, créée en 1909 par le président Théodore Roosevelt comprenant environ 50 000 espèces.

Après son voyage à CULEBRA, Tata Gisèle se devait de créer une collection pour marquer les souvenirs inoubliables. Découvrez alors le Bracelet et le Collier CULEBRA sur lesquelles elle a apposé, sur une fine chaine en plaqué or 18 carats, de multiples petites pastilles rondes striées en étoile, comme une rangée de pampilles.

Vous aimerez aussi

Lapis Lazuli

Les Tendances
189 views

L'Apatite

Les Tendances
265 views

L'oeil de Tigre

Les Tendances
176 views
Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.