MARIGOT BAY

MARIGOT BAY est une anse fermée de la côte Ouest de l’île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes. Elle attire de nombreux vacanciers pour la beauté de sa mer et le côté paradisiaque du site. Au programme cocotiers digne d’une carte postale, eaux transparentes...

Entourée de collines verdoyantes sur 3 côtés, elle offre aux plaisanciers du soleil, des plages de sable blanc… autrement dit un havre de paix ouvert sur la mer. La partie intérieure de la baie forme un trou d'ouragan, utilisé pour abriter les bateaux des ouragans.

Anciennement, MARIGOT BAY était un refuge pour les pirates puisque la baie offre une bonne cachette pour leurs bateaux mais également un coin de repos unique pour les hommes. Au XVIII siècle l'île de Sainte-Lucie étant la proie de pays colonisateurs tel l'Angleterre et la France qui prirent possession de l'île plusieurs fois au cours de son histoire, la baie fut le théâtre de nombreux affrontements entre les marines des deux pays. Une célèbre bataille y même eut lieu et fut remportée par les Anglais.

De nos jours, MARIGOT BAY est beaucoup plus tournée vers le tourisme. C'est l’un des ancrages les plus sûrs des Caraïbes. On y trouve des possibilités d'hébergement tout au long de l'année ainsi que de nombreuses activités maritimes touristiques mais également la grande beauté de la nature tropicale alentour. Au cours des balades en pleine nature de Tata Gisèle, elle a pu découvrir une faune et une flore tropicales très colorée. Elle a aussi eu la chance d’apercevoir le perroquet Saint-Lucien, l'un des oiseaux les plus rares et les plus menacés au monde. Pour les amateurs de pêche en haute mer ou de plongée sous-marine, MARIGOT BAY est l'endroit à ne pas manquer pour vivre une expérience inoubliable dans l'eau turquoise des Caraïbes.

Dans son roman Chesapeake datant de 1978, James A. Michener a décrit la baie comme étant « la plus belle des Caraïbes ».

De cet endroit qui inspire les vacances est née la Bague MARIGOT BAY. Tata Gisèle a imaginé un enchevêtrement de multiples fils en Plaqué Or 18 carats, maintenus et soudés entre eux pour en faire un anneau rigide. Le résultat est surprenant mais fabuleux !

Vous aimerez aussi

Lapis Lazuli

Les Tendances
189 views

L'Apatite

Les Tendances
263 views

L'oeil de Tigre

Les Tendances
176 views
Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.