Tata Gisèle vous conseille pour votre piercing à l'arcade

Après les piercings au nez, aux oreilles, au téton, et aux lèvres, la tendance est au piercing à l'arcade. Depuis les années 1980, nombreuses sont les femmes qui se font percer l'arcade. Quelles que soient vos motivations pour ce type de bijou piercing, vous devez en savoir davantage sur les implications du piercing à l'arcade avant de sauter le pas. N'hésitez pas à consulter le catalogue de Tata Gisèle pour choisir le fameux bijou qui ornera votre arcade.

Une collection unique de
piercings pour arcade

Qu'est-ce qu'un piercing à l'arcade ?

Le piercing à l'arcade consiste à percer l'arcade sourcilière pour y placer un bijou. À la différence des autres piercings dont l'origine remonte à des millénaires, celui de l'arcade est d'apparition récente. En effet, il a vu le jour avec l'avènement des styles musicaux rock et punk. Aujourd'hui, se faire percer l'arcade n'est plus seulement un signe d'appartenance à l'univers des passionnés de punk ou de rock, mais une véritable tendance.

Combien coûte un piercing à l'arcade ?

Le coût du piercing à l'arcade dépend principalement du professionnel qui le réalise. Plus la réputation de ce dernier est élevée, et plus le prix de sa prestation sera considérable. Il faudra donc tenir compte de votre budget avant de choisir votre perceur. Dans tous les cas, l'opération ne vous coûtera pas plus de 50 euros. Pour le choix des bijoux, il vous suffira de consulter le catalogue de Tata Gisèle pour trouver le piercing à l'arcade qui vous convient. Vous y trouverez des anneaux, barbells ou encore des bananes, à des prix très accessibles.

La cicatrisation du piercing à l'arcade

À la différence du piercing au téton, la cicatrisation du piercing à l'arcade s'étend sur une période plus courte. Elle peut s'étaler de 6 à 8 semaines.

Un piercing à l'arcade fait-il mal ?

Sensation relative, la douleur varie d'une personne à une autre. En principe, le piercing à l'arcade se fait en quelques secondes. Quelle que soit votre sensibilité à la douleur, vous ne la ressentirez ainsi que très brièvement. Il convient d'ailleurs de préciser que l'arcade est une zone composée d'une très fine couche de peau, et surtout assez peu innervée. Le piercing réalisé sur cette partie du corps est donc l'un des moins douloureux.

En combien de temps se rebouche un piercing à l'arcade ?

Durant sa période de cicatrisation, le piercing à l'arcade est capable de se refermer en seulement quelques minutes. Vous devez donc éviter de retirer le bijou au cours des 2 premiers mois, au risque de ne plus être en mesure de le remettre. Un an après la pose, vous pouvez retirer le bijou pendant quelques heures. Il faudra néanmoins éviter de l'enlever trop longtemps, car le trou peut toujours se boucher.

Femme rousse avec un piercing à l'arcade
Femme se faisant percer l'arcade pour un piercing

Entretenir son piercing à l'arcade

Pour limiter les risques de complication, vous devez bien entretenir votre piercing à l'arcade.

Comment retirer et changer son piercing à l'arcade ?

Normalement, vous pouvez procéder au changement de votre piercing dès que la cicatrisation est complète. Il n'y a donc pas une durée fixe préétablie, car tout dépend de la rapidité de votre corps à cicatriser. Au bout de 6 mois, vous ne courrez toutefois plus le moindre risque. Pour retirer votre piercing, il vous faudra juste dévisser l'un des deux embouts du bijou initial, et ensuite faire glisser la tige hors de votre arcade. Après avoir nettoyé minutieusement votre sourcil, prenez le nouveau bijou, et insérez-le lentement dans votre arcade. Dès que l'anneau ou le barbell sera complètement mis, revissez la boule.

Comment nettoyer son piercing à l'arcade ?

Dans l'optique d'éviter les infections au niveau de votre piercing à l'arcade, prenez l'habitude de le nettoyer 2 fois par jour jusqu'à sa cicatrisation totale. À cet effet, nous vous recommandons d'utiliser une compresse stérile imbibée d'une solution saline. Avant chaque nettoyage, lavez-vous correctement les mains en utilisant du savon antibactérien. Évitez également de toucher régulièrement votre piercing au risque de ralentir le processus de cicatrisation.

Piercing à l'arcade qui gratte

La pose d'un piercing à l'arcade peut entraîner de nombreuses réactions. Vous pourrez par exemple avoir envie de vous gratter le sourcil. C'est totalement normal. Dans ce cas de figure, continuez simplement à entretenir votre piercing. La sensation devra passer au bout de quelques jours. En cas de persistance, contactez votre perceur. Il vous fournira des astuces pour vous aider à vous en débarrasser.

Comment choisir son piercing à l'arcade ?

Pour un rendu esthétique et discret, nous vous recommandons de vous faire percer une seule arcade. Il peut s'agir de la droite comme de la gauche. Tout dépend de ce que vous voulez. Si vous préférez un style plus agressif et plus original, n'hésitez pas à vous faire percer les deux arcades. Quel que soit votre choix, le piercing se fera en principe de façon verticale ou horizontale. La dernière est la plus fréquente.

En ce qui concerne le bijou, il faudra prendre en considération plusieurs facteurs. En effet, pour un résultat harmonieux, vous devez choisir votre bijou d'arcade en fonction de la configuration de votre visage. Si vous avez des arcades larges, vous pourrez vous permettre de choisir un piercing relativement volumineux. Dans le cas contraire, il faudra opter pour une taille moins grande. En vous rendant sur Tata Gisèle, vous trouverez de nombreux bijoux pour votre piercing à l'arcade. Choisissez le modèle qui vous plait pour avoir du style.

Produit ajouté à ma liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.