Types de piercing en fonction des zones
Les bijoux provisoires sont ceux que vous devrez porter en permanence jusqu'à la cicatrisation complète du piercing. Les métaux privilégiés sont le titane, l'or 14 carats minimum et l'acier chirurgical. Vous devrez toujours porter un bijou pour éviter que l'orifice se referme.
Les boucles d'oreilles de tout type (créoles, clous, pendants, etc.) sont conçues pour le premier lobe. Le deuxième lobe accueille généralement des boucles d'oreilles de type clou. Ces deux emplacements supportent bien tous types d'alliage, et même le port ponctuel de bijoux fantaisie après cicatrisation.
L'hélix et le tragus accueillent généralement des anneaux, mais vous pourrez aussi poser un bijou piercing d'une autre forme et qui se visse sur un labret après cicatrisation. Avant cela, en ce qui concerne la matière, privilégiez le titane ou l'or.
Les bijoux piercing à installer sur un conch dépendront de son emplacement. Il supportera généralement les anneaux en or ou en titane avant cicatrisation. Vous pourrez ensuite opter pour des barres droites et des labrets à vis.
Pour le daith, on installe le plus souvent un anneau en or ou en titane, surtout pendant la cicatrisation. Par la suite, il pourra accueillir une barre courbée avec accessoire vissable, idéalement dans ces mêmes matériaux.
Les bijoux piercings adaptés au rook sont les barbell courbés et les anneaux. Pour l'anti-helix, on pose des anneaux ou des labret à accessoires vissables. Le piercing industriel utilise un bijou spécifiquement conçu, le barbell droit.
Le piercing snug accueillera de petits bijoux de type anneau pendant la cicatrisation et ensuite un barbell courbé. Privilégiez toujours les alliages hypoallergéniques le temps que l'orifice cicatrise.